L’art-thérapie


L’art-thérapie offre aux personnes l’occasion de faire émerger ce qu’elles ont à l’intérieure de soi à travers des ateliers artistiques.

Elle permet d’entrer en contact avec ses émotions les plus enfouis et de faire émerger ses forces et ses besoins lors de différentes rencontres.

L’art peut être un intermédiaire à une autre thérapie, le langage artistique peut faciliter la communication. Il peut vous permettre de trouver en vous des réponses et vous aider à trouver des solutions indirectes pour résoudre un problème.

L’art-thérapie est un processus qui permet lors des rencontres des actes artistiques libres ou dirigés accompagné d’un art-thérapeute. L’acte créatif, ainsi que ce qui s’exprime à travers l’art est le fil conducteur à l’art-thérapie . Il vous permet de cheminer en vous et chercher des pistes de réflexion.

L’art-thérapeute soutient et accompagne les personnes dans ce qu’elles vivent lors des rencontres. Ils proposent des rencontres artistiques collectives ou individuelles. Il est un médiateur entre le participant et son processus créatif. Il propose des activités artistiques pour favoriser l’expression et la créativité.