Les séances


Elles peuvent être individuelles ou collectives en fonction des besoins de chacun. Celles-ci peuvent pousser à relever de nouveaux défis, de rechercher des ressources nouvelles.

Elles sont l’occasion de se décharger librement et sans jugement à travers des ateliers de terre glaise ou artistiques sur différents supports.

Ces séances sont l’occasion d’exprimer au travers de techniques artistiques mixtes tel que le dessin, le modelage, le journal créatif, mes émotions en couleurs…

  • Les séances individuelles sont des moments de créativité centrés sur les besoins personnels. L’art-thérapeute propose des exercices adaptés. Un carnet de bord est proposé pour garder des traces du cheminement aux fils des séances. Il permet d’y déposer émotions, réflexions…
  • Les séances collectives sont des modules ou des journées autour d’un sujet ou d’un thème précis. Elles sont la possibilités de se montrer ouvert à l’égard des autres mais aussi vis à vis de soi.

Les rencontres d’art-thérapie aident à trouver des solutions indirectes, c’est pourquoi une rencontre avec l’art-thérapeute est conseillé pour définir ensemble une anamneses (demandes, besoin, soucis…).

Les séances sont conseillées à

  • Des familles voulant renouer des liens et vivre des moments ensemble tout en réalisant des œuvres collectives.
  • Des personnes voulant trouver des outils pour exprimer leurs émotions et ce qu’ils vivent au fil des jours.
  • Des institutions, écoles, groupe pour mettre en place des ateliers créatifs ou de Journal Créatif pour vivre un projet collectif.